Axon' Cable expose au salon Singapore Airshow

12 Dec 2017

Axon’ Cable renforce ses positions dans l’ASEAN

Après l’ouverture d’un premier bureau technique, en mars 2017, le groupe français Axon’ Cable a fait le choix de renforcer sa position dans la zone économique de l’ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est) en ouvrant sa filiale en 2018. Axon’ Cable, qui a été représenté par son agent depuis 20 ans, souhaite améliorer son support commercial et technique auprès de ses clients, principalement dans l’aéronautique, la défense et le spatial. Axon’ Singapour sera présent à Singapour Airshow du 6 au 9 février. La nouvelle filiale saisira cette opportunité pour mettre en avant les solutions d’interconnectique offertes par le groupe Axon’. Rendez-vous sur le pavillon français, stand F18 !

 Penser global, agir local!

L’objectif de la toute nouvelle filiale est d’améliorer la présence du groupe tant sur le plan technique que commercial, auprès de ses clients de l’ASEAN. Étant membre de l’ASEAN, la Cité-État de Singapour joue un rôle primordial vis-à-vis des pays voisins (Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Indonésie…). Axon’ Cable Singapour bénéficiera de l’expertise des filiales du groupe localisées dans la région : Axon’ Inde est spécialisée dans la manufacture d’harnais pour le domaine de l’aéronautique et de la défense, alors que l’usine chinoise est dédiée à la production de câbles plats flexibles et de pièces coupées et dénudées, spécialement conçus pour l’électronique et de l’automobile. Axon’ France apportera son support, en termes de Recherche et Développement et d’expertise spatiale, à la filiale Singapourienne. A noter que le groupe investit plus de 10% de son chiffre d’affaires dans le domaine de la recherche.

Une large expertise en solutions d’interconnectique

Axon’ Cable considère le salon Singapore Airshow comme un événement incontournable. Ce sera une excellente occasion pour Axon’ d’exposer ses solutions de câblage et d’interconnectique pour les environnements sévères. Distribution de puissance dans les satellites, liaisons hautes-fréquences pour les radars, cordons terminés avec des connecteurs Micro-D et twist capsule Axotwist™, ne sont que quelques exemples des connexions qu’Axon’ est capable de réaliser. Une twist capsule est un système équipé de deux anneaux distincts qui pivotent l’un par rapport à l’autre. Ces deux parties sont câblées avec différents types de câbles et de cordons. L’application la plus récurrente est la boule optronique, qui est un système vidéo intégré pour drones, hélicoptères et autres avions de combat.

Modularité et connexion ultra rapide

Le salon Singapore Airshow sera également une opportunité pour mettre en valeur les connecteurs miniatures équipés d’un système de verrouillage très simple d’utilisation. Une nouvelle gamme de produits Micro-D équipée avec le système de fixation D-click permet aux clients d’utiliser la technologie Micro-D dans des systèmes où l’accès aux connecteurs est difficile. La société a également conçu Versatys®, un nouveau concept de connecteurs de puissance. Comparativement aux autres connecteurs de puissance Sub-D, cette toute nouvelle gamme de connecteurs permet une importante économie de poids et d’espace. Avec les lignes interchangeables (contacts de puissance et câbles), les utilisateurs peuvent construire leurs propres connecteurs. Les connecteurs Versatys® peuvent également être équipés avec le système D-click. Ces deux modèles innovants de connecteurs génèrent un véritable gain de temps puisqu’ils ne requièrent l’utilisation d’aucun outillage pour ce type d’opération.

A propos d’Axon’ Cable

Axon’ Cable est un groupe français qui a plus de 50 ans d’expérience dans la conception et la production de conducteurs de précision, fils, câbles sur-mesure, connecteurs, cordons, mini-systèmes, et, enfin, de solutions d’interconnectique innovantes pour les industries de haute technologie incluant l’aéronautique, l’automobile, la défense, l’électronique, l’énergie, les centres de recherche, le médical et l’off-shore. Le siège social de l’entreprise est situé à Montmirail dans la région Champagne-Ardenne, en France (100km de Paris vers l’Est) et emploie plus de 2000 salariés répartis sur ses 16 filiales à travers trois continents, l’Europe, les Amériques et l’Asie. Le groupe entier a consolidé un chiffre d’affaires de 138 millions d’euros en 2017, dont 70% des ventes sont réalisées à l’international.