Axon’ Cable expose au 3ème Space Passive Component Days

5 Oct 2018

La société d’interconnexion participera au Symposium SPCD présenté par l’Agence spatiale européenne (ESA) et le Centre européen de recherche et de technologie spatiale (ESTEC), qui se tiendra à Noordwjik, aux Pays-Bas, du 9 au 12 octobre 2018. C’est l’occasion pour Axon’ Cable de présenter son expertise sur le marché spatial. Axon’ présentera entre autres un document technique sur l’évolution de l’Interconnexion électrique SpaceWire ainsi qu’un TIC (Technical Introduction of Components) sur les connecteurs polyvalents miniatures d’alimentation et de données pour une intégration rapide. Retrouvez notre équipage sur le stand n°7.

Gain de place et fiabilité

Les ingénieurs d’Axon’ Cable conçoivent des interconnexions conformes aux normes ESC qui répondent à des exigences très strictes en terme d’encombrement, de résistance aux vibrations et aux chocs. Du fil simple de câblage en passant par les câbles coaxiaux et les câbles de transmission de données, la gamme de fils et câbles ESA fabriquée par Axon’ soutient des projets tels que l’International Space Station (La Station Spatiale Internationale-ISS), les satellites LEO (à orbite basse) et géostationnaires, les vols habités ou non habités, les lanceurs de fusées, ou les propulseurs, où Axon’ fournit des interconnections sur mesure conçues pour le câblage, la transmission de données, les liaisons haut débit et la distribution électrique.

Modularité et installation rapide

Axon’ Cable a développé de connecteurs miniatures équipés d’un système de verrouillage rapide offrant une plus grande flexibilité aux clients. Au cœur de ces produits miniatures à installation rapide : les nouveaux connecteurs micro-D équipés d’un système de verrouillage rapide D-click parfaitement adaptés au système de verrouillage restreint où l’accès aux connecteurs est difficile. La société a également développé Versatys®, un nouveau concept de connecteurs de puissance compact pour les applications spatiales. Avec des lignes interchangeables (contacts et fils de puissance), l’utilisateur peut personnaliser ses propres connecteurs avec un gain de place et de poids significatif par rapport aux connecteurs Sub-D.

A propos du groupe Axon’

Avec plus de 50 ans d’expérience, le groupe Axon’, situé à Montmirail (à 100km de Paris), emploie plus de 2 000 personnes à travers le monde.

70% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’international grâce à sa présence dans plus de 25 pays et ses 20 filiales couvrant l’Europe, l’Amérique et l’Asie.